À PROPOS

Musicothérapeute et chanteuse lyrique, je me passionne pour l’étude des effets de la musique et de la voix dans les domaines du soin et de la santé.

Bercée par le son de l'accordéon de ma mère dès l'enfance, c'est vers le piano que je me tourne en premier lieu. Puis à l’âge de 12 ans je découvre la force de la voix et décide de dédier mon temps à l’étude et au travail de cet instrument.

2016-2025

PROFESSEURE DE PIANO ET DE CHANT

École de musique / À domicile

MUSICOTHÉRAPEUTE STAGIAIRE

2016-2020

-EHPAD -Clinique SSR -Psychiatrie adulte

D.U. DE MUSICOTHÉRAPEUTE CLINICIENNE

2016-2020

Université Paul Valéry Montpellier III Inscrit au R.N.C.P.

2017-2020

MUSICIENNE INTERVENANTE

Ecole maternelle et primaire International School of Montpellier

MUSICOTHÉRAPEUTE CLINICIENNE

2020-2025

Cabinet libéral
France Alzheimer Pyrénées-Atlantiques


MON APPROCHE

Mon approche est sensible, empathique et bienveillante.

Avant toute chose, je suis à l’écoute de chaque personne et de chaque histoire de vie.

J’accompagne chaque personne à son rythme et dans la bienveillance, au fil du processus thérapeutique.

questions fréquentes

  • Les séances de musicothérapie peuvent permettent - entre autres - de diminuer le stress, la perception de la douleur, participer à la mobilisation et la rééducation motrice, respiratoire et verbale, stimuler les fonctions cognitives telles que la mémoire, la concentration, la coordination et l’imaginaire, favoriser le lien social et la confiance en soi.

    La musicothérapie peut s’adapter à tout âge.

  • Tout commence par une prise de contact. Vous pouvez m’écrire et demander un premier rendez-vous dans la rubrique “prendre rdv”. Une première rencontre permettra de déterminer ensemble les modalités de prise en charge. Ce premier échange est gratuit.

  • Pour que la prise en soin en musicothérapie soit opérante, il est recommander de réaliser au minimum une séance par semaine. Le nombre de séances sera déterminé en fonction des objectifs de prise en soin et reconductible par la suite.

  • Les séances de musicothérapie peuvent être prises en charge par certaines mutuelles complémentaires.

  • Il n’est pas nécessaire de savoir jouer d’un instrument, chanter ou connaître le solfège pour bénéficier de séances de musicothérapie. Un attrait pour la musique est cependant toujours facilitateur.